Dans sa conférence de presse concernant la possible levée de son immunité parlementaire dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, Ousmane Sonko a assimilé le trio Bassirou Gueye, Samba Sall et Mamadou Seck à un triangle des Bermudes judiciaire à la base de tous les coups foireux que le Sénégal a connu.

Dans son face à face avec la presse, Ousmane Sonko n’a pas caché le fond de sa pensée concernant le trio Bassirou Gueye Procureur de la République, Mamadou Seck, juge du huitième cabinet et Samba Sall, doyen des juges. Pour le leader des Patriotes, ce trio est assimilable à un triangle des Bermudes judiciaire qui a été à la base de tous les coups foireux qui ont eu à s’opérer dans la République du Sénégal.

Il faut rappeler que 2 personnalités parmi les 3 citées par Ousmane Sonko dans sa conférence de presse ont eu à jouer un rôle prépondérant dans certains grands procès concernant des hommes politiques du Sénégal. Les cas Karim Wade et Khalifa Sall étant encore frais dans la mémoire collective des sénégalais.

Metrodakar

Partager.

Commenter