Pape Alé Niang:  »Si Macky avait piloté cette affaire depuis le début, on en parlerait plus en ce moment. Il allait profiter de l’effet surprise mais aussi, il allait frapper fort »

Publié par

Dans son live  de ce soir sur Dakar matin, Pape Alé Niang a indiqué que si le Président Macky Sall était au cœur du dossier Ousmane Sonko-Adji Sarr,  ce dernier aurait été évacué depuis fort longtemps. En effet, le journaliste estime que Macky est bien meilleur stratège que cela.

Pape Alé Niang a été péremptoire concernant l’implication du Président Macky Sall à la base du dossier Sonko-Adji Sarr qu’il considère comme un complot. En effet, le journaliste chroniqueur estime que Macky Sall est bien meilleur stratège que ceux qui ont été derrière ce dossier. Pour lui, ne serait-ce que pour l’efficacité qui lui est connue, il est tout bonnement impossible de l’imaginer à la base de ce dossier.

Toutefois, Pape Alé Niang n’a pas pour autant totalement écarté la responsabilité de Macky Sall dans l’affaire. il estime que le locataire du Palais présidentiel est désormais entré dans la danse parce qu’il voit en ce dossier une opportunité d’éliminer l’un de ses plus virulents adversaires politiques pour ne pas dire le plus virulent.

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang:  »Lima gueum moy Président Macky Sall yeik na affaire bi né wouuu, lii dou mboud mbouraké la »

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang:  »il faut sauver Adji Sarr, ça devient une nécessité impérieuse »

→ A LIRE AUSSI : Violation du secret de l’instruction: ce que risque Adji Sarr

'