Le projet BRT

Projet BRT: 10000 emplois du secteur informel menacés selon un rapport de l’ITF Global

Publié par

Le projet Bus Rapid Transit (BRT) ne se déroulera apparemment pas sans conséquences. Selon un rapport produit par l’ITF Global, 10000 emplois du secteur informel pourraient être mis en danger avec le BRT. La structure a de ce fait proposé l’intégration des travailleurs de l’informel dans le projet BRT pour préserver leurs emplois.

Dans le rapport de l’ITF Global, on peut lire :  »Jusqu’à 10 000 emplois dans le secteur informel de Dakar pourraient être menacés, faute de mesures supplémentaires pour intégrer les travailleurs informels dans le projet ». Ledit rapport a été commandé par la Fédération internationale des ouvriers du transport.

Le rapport de l’Itf Global met également en lumière les difficultés que traversent les travailleurs du secteur informel dans les Transports publics à Dakar. entre autres difficultés, on peut énumérer la précarité de l’emploi, les longues journées de travail, le bas niveau des rémunérations ou encore, l’absence de voies donnant l’accès à des emplois formels.

Metrodakar

 

 

 

 

'