Saccages urbains: Dakar panse ses maux, le ministère de l’Urbanisme lance des opérations de nettoiement de la ville

Avatar photoPublié par

De nombreux sites et espaces publics ont fait les frais de la furie des manifestants sénégalais. Pour le compte des récentes émeutes à Dakar, le nombre de dégâts matériels ne peut encore être évalué. Ainsi pour réparer les dommages causés, le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a lancé des opérations de désencombrement et de nettoiement des rues de Dakar. 

En parfaite collaboration avec l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), la Direction Générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique est décidée à enlever tous les débris qui couvrent les artères de la ville de Dakar. Ainsi, les opérations de désencombrement et de nettoiement ont débuté dans la nuit du 9 au 10 mars 2021 dans principalement les départements de Dakar, Guédiawaye, Pikine et Rufisque.

Selon le ministre Abdoulaye Saydou Sow, lors de ces opérations nocturnes, 13 véhicules calcinés ont été retirés de la route, ainsi que 52 poteaux lampadaires, une vingtaine de kiosques renversés, entre-autres. Dans les prochains jours, renseigne le ministre, toutes les artères des zones citées en dessus, seront remis au propre.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: le couvre-feu désormais fixé de minuit à 5 heures du matin

→ A LIRE AUSSI : Tensions dans le pays : Les dix ministres qui menacent la stabilité de… Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Le capitaine Oumar Touré se confie: « On ne peut changer la tête d’un robot alors que la machine elle-même ne marche pas »

'