Pour la période de 2022 à 2023, le Sénégal a été choisi par l’Union Africaine (UA) pour la diriger. Macky Sall trônera donc sur le toit de l’Afrique pour une période d’un an en remplacement de son homologue congolais Felix Tchisekedi.

Depuis la réforme du sommet d’Abuja en 2005, le poste de président de l’Union Afrique est tournant et se renouvèle toutes les années. De ce fait,  Macky Sall succédera  au congolais Félix Tchisekedi, qui dès le mois de février prochain, pour le mandat 2021-2022, prendra le relais du Sud Africain Cyril Ramaphosa, actuel président en exercice de l’UA.

le Président Macky Sall a annoncé le choix de l’union Africaine de le porter à sa tête à l’horizon 2022, lors du sommet extraordinaire de la CEDEAO, de ce mardi 2 février 2021. Il a twitté:  »Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la CEDEAO de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-région ouest africaine pour la période 2022-2023 »

Metrodakar

Partager.

Commenter