La hausse des cas de Covid-19 remarquée ces derniers temps au Sénégal a finit par faire réagir les acteurs de la lutte contre l’épidémie. Antoine Félix Diome, ministre de l’Intérieur a dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, exigé le port obligatoire du masque et signé l’interdiction de tous types de rassemblement dans les lieux publics, ce qui implique donc l’annulation des fêtes de fin d’année.

Les mesures en vigueur communiquées par le ministre

La recrudescence des cas de Covid-19 notée ces derniers temps au Sénégal inquiète au pus haut point l’Etat du Sénégal. A cet effet, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a indiqué dans un communiqué reçu hier jeudi, que le port du masque de protection dans les lieux publics et privés (services de l’administration publique, services du secteur privé, lieux de commerce, moyens de transport public) est obligatoire. Le ministre a également signé « l’interdiction de tous types de rassemblement dans les lieux ci-après: les plages, les terrains de sport, les espaces publics, les salles de spectacle ».

Antoine Félix Diome avertit !

Antoine Félix Diome tient à rappeler que les mesures telles qu’indiquées dans le communiqué restent en vigueur. « Toute violation de ces mesures sera punie par les peines prévues par les lois et règlements en vigueur », a t-il avisé.

METRODAKAR

 

 

 

Partager.

Commenter