Les premières doses de vaccin contre la Covid-19 seront disponibles au Sénégal en mars 2021, a annoncé ce mardi 15 décembre, le directeur de la prévention au ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Mamadou Ndiaye.

L’OMS donne son aval aux pays membres de la Gavi

Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention au ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a expliqué au micro de la radio Sud FM, que les pays membres de l’Alliance du vaccin (Gavi) avaient la garantie de disposer de leurs premières doses en mars 2021 après homologation par l’Organisation Mondiale de la Sante (OMS). Il a également souligné que depuis le début du Programme Elargi de Vaccination (PEV), le Sénégal n’avait jamais disposé d’un vaccin sans qu’il n’ait été préalablement homologué par l’OMS.

Le Sénégal en marche vers l’obtention du vaccin contre le coronavirus

Dr Ndiaye a annoncé ce mardi, que les premières doses de vaccin contre le coronavirus seront disponibles dans les pays membres de l’Alliance du vaccin (Gavi) après homologation par l’Organisation Mondiale de la Santé. A cet effet, le Sénégal disposera de ses premières doses en mars prochain. « Le vaccin que nous allons choisir dans ce cadre-là, sera le vaccin qui sera homologué par l’Organisation Mondiale de la Santé », a t-il précisé.

METRODAKAR

Partager.

Commenter