Macky Sall Président de la République du Sénégal

Macky Sall estime que les programmes diffusés sur les télés et radios doivent raffermir l’autorité de l’Etat et les intérêts du Sénégal

Publié par

Lors du dernier conseil des ministres, Macky Sall a manifesté à son gouvernement son mécontentement concernant certains programmes diffusés sur les radios et télés du pays. Le Président a insisté sur la nécessité d’opérer une veille sur la qualité de ces programmes qui ne doivent avoir d’autres implications que de renforcer la paix sociale, la cohésion nationale, l’Autorité de l’Etat et les intérêts du Sénégal.

En conseil des ministres, Le Président Macky Sall a demandé à son ministre chargé de la Communication et de l’Economie numérique, de s’associer avec la CNRA (conseil national de régulation de l’audiovisuel) et l’ARTP (autorité de régulation des télécommunications et des postes) afin de déployer une doctrine consensuelle de  »paiement des redevances, d’optimisation de la gestion des fréquences radioélectriques et d’encadrement de leurs sessions ».

Macky Sall a fait savoir à son gouvernement qu’il avait consenti à beaucoup de sacrifices pour développer et rendre plus professionnel le secteur audiovisuel du Sénégal. De ce fait, il a demandé aux autorités, chacune en ce qui la concerne, d’œuvrer pour la bonne et intégrale application du code de la presse.

Metrodakar

 

→ A LIRE AUSSI : Ses milliards divulgués, Idrissa Seck sèche ses larmes au Palais

→ A LIRE AUSSI : Union Africaine: Macky Sall sur le toit de l’Afrique dès 2022

→ A LIRE AUSSI : L’Ofnac dément son implication dans la publication d’informations sur le patrimoine de Idy

'